1 quai André Reynier, 26400 Crest
07 68 19 46 15

Julie Charlet, votre coach de vie - praticienne massage

Coach de vie - Praticienne massage Hasta Prâna

Je m’appelle Julie et je suis coach de vie, j'ai toujours voulu l'être sans le savoir.

Pour en arriver à ce rôle qui me plaît tant à incarner, j’ai eu des expériences différentes.

J’ai toujours été une accompagnante, une personne présente pour écouter, pour soutenir, et aider.
Je voulais au début accompagner à travers la danse. Devenir professeur de danse Jazz était dans un but de donner aux élèves une confiance en eux avec leurs mouvements.
La danse a été cet élan pour moi, alors je me voyais le faire pour les autres.

Puis finalement, les portes se sont « fermées » je n’ai pas voulu aller plus loin et j’ai préféré changer de milieu, en gardant toujours en moi cette envie d’être en lien avec les autres.
L’animation a croisé mon chemin, j’ai utilisé mes compétences de danseuse, puis petit à petit mon dynamisme m’a amené à prendre les responsabilités d’une équipe d’animateurs. Je suis donc devenue responsable d’accueil de loisirs. J’ai encore eu ce rôle d’accompagnante envers mes équipes, ça me tenait à cœur d’être présente, d’être un soutien.

Mais à force je me suis épuisée, car je me trompais de rôle.
Je pensais être là pour « sauver » les autres, les conseiller, les bouger.
J’ai eu un épuisement dans ma manière de prendre en charge mes relations, mon travail et ma vie. Ça devenait trop lourd à porter.

J’ai eu la possibilité de me mettre en pause, de suivre un bilan de compétence qui m’a amené à me poser des questions sur ce que je voulais. Le coaching de vie est arrivé comme une belle palette d’outils à utiliser plus tard dans l’animation. J’avais le projet d’y revenir.

Finalement la posture que demande le coaching de vie m’a profondément touché.
J’ai lâché ma cape de sauveuse, pour être moi tout simplement.
Acceptant qui je suis, avec mes parts d’ombre et de lumière.

Ce qui m’a ouvert les yeux sur le pouvoir d’accompagner grâce au coaching de vie, des personnes dans leur propre chemin, sans les parasiter avec mes avis. En les laissant diriger leur vie, développer la confiance en eux, et l’autonomie. A leur rythme, à leur manière, et en étant présente et bienveillante dans ce cheminement. Ne rien attendre de l'autre, l'accueillir tel qu'il est aujourd'hui, sans jugements.

J'ai ensuite complété mon activité, le massage m'a paru être une évidence car attirée par les bienfaits du toucher depuis assez longtemps. Le toucher est un beau sens qu'il faut savoir utiliser et offrir.
Ma posture que j'ai acquise en tant qu'accompagnante coach de vie me sert aussi dans les soins comme les massages des mains. 

Comme je le disais au début, j’ai toujours voulu être coach de vie c'est à dire accompagnante, j’étais en devenir.
 

Parcours et formation

Je suis certifiée après avoir suivi une formation au sein de l'écol'Coach à Lyon. J'ai pu m'investir profondément, j'ai fait un beau voyage interne où j'ai acquis une posture d'accompagnante et des outils. J'ai trouvé ma place.

Aujourd'hui, je partage cette méthode d'accompagnement. En proposant des coaching pour le changement, l'évolution d'individu dans un espace bienveillant et tolérant.

De plus, je me suis formée au massage ayurvédique Hasta Prâna à l'école CLK Formation à Lyon, car j'ai toujours été intéressée par le massage et ses bienfaits.

Loin d'être fini, les formations seront présentes tout au long de mon chemin. L'éducation populaire et l'animation m'auront bien confirmé cette valeur : apprendre tout au long de ma vie, et apprendre de tout le monde.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.